Tournée départementale du directeur du Tourisme, de la Culture et des Sports : Briand DJOKO engage un combat pour éclore son secteur

0

Démarré depuis le mercredi 02 Mai 2018, la tournée départementale du nouveau directeur du tourisme, de la culture et des sports du jeune département couffo a pris fin ce vendredi 04 Mai 2018 dans la dynamique de recenser les difficultés et performances établies par les différentes communes afin de prendre de nouvelles résolutions. Et ceci d’abord dans la 12e circonscription électorale.

Par : Hilbert EDAH ( Correspondant Couffo)

Les civilités aux différents acteurs des communes, échanges entre les acteurs culturels et sportifs sont les objectifs visés par le directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports, Briand Djoko. De Dogbo à Lalo en passant par Toviklin, les civilités entre le directeur et les agents communaux ont profilé de nouveaux liens de partenariat.. A cet effet, les agents communaux des trois communes sont revenus sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans la gestion des encadreurs des associations sportives communales. A cet titre, seule la Commune de Toviklin a pu mettre les petits plats dans les grands afin que ces associations sportives communales soient effectives. Mais, faute de moyens, le suivi n’est pas régulier. Alors le directeur a promis rendre compte au ministre de tutelle puisque dans les actions du programme des actions du gouvernement( pag) ces associations sportives communales viennent à point nommé pour dénicher les talents qui sommeillent dans les contrées. Ensuite, l’autorité a échangé avec les acteurs culturels et sportifs qui sont disposés à mettre les bouchées doubles pour que la réforme de création des associations sportives communales dans maints domaines à savoir football, handball, basket-ball, athlétisme et arts martiaux aboutisse… Ainsi, le directeur a galvanisé la troupe des encadreurs en les incitant à plus de rigueur et d’abnégation pour rattraper le temps perdu pour que lors de la prochaine rentrée, les compétitions puissent démarrer comme prévu.. Notons que les encadreurs ont félicité le tout jeune directeur pour son initiative et lui ont demandé de réitérer ces tournées. Cap pour la 11e circonscription électorale cette semaine.

Leave A Reply