Univers littéraire : « Ce jour où j’ai failli » de Hector Djomaki en librairie

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le jeune écrivain béninois, Hector Djomaki revient dans l’arène littéraire avec un troisième roman. «Ce jour où j’ai failli…» c’est le nom du roman de 158 pages, publié aux Editions Savane en ce mois de mai 2018.

Ce nouveau bébé qui vient de paraître est un récit assez surprenant et édifiant où, par le prétexte d’une histoire sentimentale, le narrateur nous fait vivre les réalités sociales, culturelles et politiques béninoises.

À travers ce roman de 158 pages, l’auteur met en scène Atchèbi, belle jeune femme de la ville de Parakou, qui change d’amant comme on changerait de costumes ou de cravates.

Mais dans ses pérégrinations, elle se retrouve coincée dans les mailles d’un terrible engrenage qui lui fait regretter tous ses actes.

Entre amour, machinations et mafia, ce roman de Hector Djomaki est un vrai délice qu’offre l’auteur aux amoureux des belles lettres.

L’auteur nous fait vivre une histoire croustillante, livrée sur l’enclume de la cupidité, de l’infidélité et de la pauvreté grandissante.

Ce roman est, rappelons-le, la troisième œuvre de Hector Djomaki, qui confirme la maturité de sa plume. « Ce jour où j’ai failli…» est un livre à lire, à relire et à conserver dans sa bibliothèque. Les lecteurs découvriront ce livre dans les librairies dès la semaine prochaine et aussi au siège des « Editions Savane », à Abomey-Calavi.

IMG-20180527-WA0032

Leave A Reply