Aïd el fitr 1439 (2018) : Les fidèles d’Agori Plateau ne sont pas restés en marge

0

Après 29 jours de jeûnes, de privations de toutes sortes et d’intenses moments de prières et d’adorations en direction d’Allah, la communauté musulmane du Bénin, à l’instar de celle de plusieurs pays du monde, célèbre ce jour vendredi 15 Juin 2018, la fête de l’Aïd el-fitr.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

À cette occasion, les fidèles musulmans ont pris d’assaut plusieurs places Idi (lieux de prières) de leurs localités respectives, afin d’assister à la grande prière marquant la fin de ce grand moment d’adorations et de louanges à Allah.

Dans la commune d’Abomey-Calavi, des milliers de fidèles ont effectué le déplacement vers la cour de l’école primaire publique de Zogbadjè, afin d’assister à la grande prière.

Sous la direction de El-Hadj Moutawkil Boukari, Imam de la Mosquée centrale Médine 2 d’Agori Plateau, ces musulmans et musulmanes ont prié et demandé les grâces d’Allah, Le Tout Miséricordieux dans leur vie, sur leurs familles, sur leurs affaires et aussi pour demander la bénédiction du Tout Clément sur les dirigeants du Pays.

À juste titre, dans son sermon, El-Hadj Moutawkil Boukari, guide spirituel de la Mosquée centrale Médine 2 d’Agori Plateau, a invité les fidèles à l’amour du prochain.

Il n’a pas manqué d’inviter les fidèles à tirer des leçons et autres enseignements de ce mois béni car il est l’école du changement. L’imam Moutawakil Boukari a aussi prié les fidèles à préserver les bonnes œuvres dont ils ont bénéficié durant ce mois en s’abstenant de retourner aux péchés qu’ils avaient entre-temps abandonnés.

Leave A Reply