Bénin : Une loi existe désormais pour punir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le Bénin ne sera pas une plaque tournante favorable aux acteurs  du financement du terrorisme et du blanchiment de capitaux. Ces derniers sont désormais en insécurité sur le sol béninois. C’est la conclusion que l’on tire de la dernière action des élus du peuple.

Et pour cause, les honorables députés ont voté ce lundi 11 juin 2018, la loi N°2018-17 portant lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Ce vote a été fait à l’unanimité des députés présents et représentés.

À travers ce geste, les représentants du peuple marquent non seulement leur volonté à faire du Bénin une terre qui ne tolérera plus ces genres de crimes. Mieux, les députés ont voulu aussi envoyer un signal fort aux acteurs de crimes économiques ainsi qu’à leurs complices.

À noter que cette nouvelle loi est composée de 165 articles repartis en sept (7) titres. Elle donne la lattitude aux juges de réprimer les crimes liés au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme en République du Bénin.

Leave A Reply