Bénin/Handball : La saison sportive 2018 lancée ce 2 juin à Parakou

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Les activités sportives de la fédération béninoise de Handball pour le compte de la saison 2018 démarrent demain samedi 2 juin 2018. C’est l’information essentielle issue du communiqué de presse signé du Président Antoine Bonou, dont copie nous est parvenue. À la faveur dudit communiqué, le Président de la fédération béninoise de handball, informe que le lancement se fera à travers à travers une cérémonie fort simple, mais ponctuée par un match de catégorie junior qui opposera deux équipes à savoir Bosco Stars de Parakou à Bekè HC de Bembèrèkè. Lire l’intégralité du communiqué.

***********

Communiqué de presse de la Fédération Béninoise de handball

La saison sportive 2018 lancée à Parakou le 02 juin 2018

La famille du handball béninois se donne rendez-vous à Parakou, le samedi 02 juin 2018, pour le lancement des activités sportives de la saison 2018 conformément à son calendrier d’activités. Ledit lancement se fera au travers d’une cérémonie fort simple mais empreinte de solennité sanctionnée par un match de la catégorie junior qui opposera BOSCO STARS de Parakou à BEKE HC de Bembèrèkè.

En choisissant la cité des Koburu pour cette importante activité, la Fédération Béninoise de Handball veut, non seulement soutenir tous les efforts entrepris par le Conseil Municipal de Parakou avec à sa tête M. Charles TOKO pour faire retrouver à la ville ses lettres de noblesses en matière de handball, mais aussi et surtout pour rester coller à sa vision qui est de populariser davantage le handball sur toute l’étendue du territoire national.

Juste après le lancement qui consacre le démarrage des différentes compétitions de la saison, toutes les Ligues Régionales vont prendre le relais pour organiser les championnats départementaux dans les catégories cadette, junior et sénior.

Lesdits championnats sont qualificatifs pour la phase nationale chez les cadets et juniors et pour la phase régionale chez les séniors ; phase qui démarre dès le mois de juillet 2018.

Il convient de préciser qu’au terme des phases qualificatives, les champions des Ligues Régionales chez les cadets et juniors vont se retrouver pour la phase finale nationale à Bohicon du 06 au 12 août 2018. Chez les séniors, les 8 meilleures issues des championnats de zone se donnent rendez-vous à Cotonou du 03 au 09 septembre 2018 pour désigner les champions de la saison.

Dès le mois d’octobre 2018, place sera faite à la Coupe du Bénin et à d’autres challenges qui vont meubler le reste de la saison qui s’achève en décembre 2018.

Notons pour terminer que le Bénin prendra part à des compétitions internationales notamment le tournoi zone 2 et 3 à Abidjan et le championnat d’Afrique des Clubs Champions.

Cotonou, le 31 mai 2018

Président

Antoine BONOU

Leave A Reply