Bac 2018 : Adresse de Claudine Afiavi Prudencio aux 106.499 candidats (Message)

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

106.499 candidats dont 35.789 filles composent dès ce lundi 16 juillet 2018, les phases écrites de l’examen du Baccalauréat session unique de Juillet 2018. Répartis dans 147 centres de compositions sur toute l’étendue du territoire national, ces candidats seront soumis à différentes épreuves pour des restitutions de connaissance. À l’occasion de ces épreuves aussi bien psychologiques que psychiques, la Présidente de la Commune de l’Éducation, de la Culture, de l’Emploi et des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio adresse un message aux candidats. En voici le contenu.

***********

Chers candidats au Baccalauréat, session 2018 :

Après une année scolaire plutôt éprouvante, voici venu pour des dizaines de milliers de candidats le moment d’aller à la quête du diplôme universitaire le plus prisé qui est aussi le premier.

À cette occasion, je viens ici souhaiter bonne chance et plein succès à chacune et chacun d’entre vous, chers candidats.

Ainsi que vos enseignants et éducateurs ont dû vous le dire, l’examen du Baccalauréat n’est pas un concours. Il suffit d’avoir un niveau moyen pour s’en sortir.

Tout en restant concentrés, evitez les situations de stress inutiles et la dispersion de vos énergies.

Trois jours spéciaux commencent demain, mais ce sont aussi des jours comme les autres. Où vous devez vous réveiller tôt, travailler avec opiniâtreté et rentrer chez vous sans excès.

Encore bonne chance à toutes et tous et que la réussite couronne vos efforts.

Hon. Claudine Afiavi PRUDENCIO
Présidente de la Commission de l’Education, de la Culture, de l’Emploi et des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale

Leave A Reply