Bénin : Démarrage effectif du BAC 2018 ce jour

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

L’examen du Baccalauréat session unique de Juillet 2018 démarre officiellement ce jour lundi 16 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Durant trois jours, 106.499 candidats dont 35.789 filles (soit 33,60%) sont appelés à composer dans 147 centres de composition répartis sur toute l’étendue du territoire national. Il faut dire que cette année, deux nouveaux centres de composition ont été créés, dans les communes de Boukoumbé et de Tori où d’ailleurs seront lancées officiellement les épreuves ce lundi 16 juillet.

À l’entame de ces épreuves, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’est adressée aux candidats ainsi qu’à tous les acteurs impliqués dans le processus. Dans son message, Marie-Odile ATTANASSO salue le sursaut patriotique des enseignants, inspecteurs et conseillers pédagogiques pour la tenue effective à bonne date et dans de bonnes conditions de cet important examen.

Quant aux parents des candidats, l’autorité a insisté à leur endroit sur leur responsabilité dans la constitution du kit d’examen de leurs enfants. Le Kit est constitué de la convocation, de la pièce nationale d’identité et de diverses fournitures nécessaires.

Autres statistiques du Bac 2018

7.718 surveillants, 588 Chefs et superviseurs de centres de composition, 6.888 correcteurs, contrôleurs, présidents de commissions et forces de sécurité sont aussi mobilisés pour la réussite de cet examen.

Leave A Reply