Bénin/Abomey-Calavi : Germain CADJA DODO and Co en prison depuis ce mercredi

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

L’ancien chef d’arrondissement de Godomey, Monsieur Germain CADJA DODO, Jeanne HOUEHA, la Présidente de la commission affaires sociales de la mairie d’Abomey-Calavi, Franck Hoessou et plusieurs autres ont été placés sous mandat de dépôt dans la nuit d’hier mercredi 11 juillet 2018.

La sentence est tombé au terme d’un procès qui s’est déroulé au tribunal d’Abomey-Calavi. Il faut préciser qu’avant cette privation de liberté, monsieur Germain Cadja Dodo a été gardé à la Bef pendant 48h pour des nécessités d’enquêtes.

Il importe aussi de rappeler que le dossier qui les a conduit en détention a rapport à des faits de corruption, de mauvaise gestion et de scandales domaniaux. Dossiers qui ont d’ailleurs été à la remorque de la révocation du sieur Cadja Dodo de son poste de chef d’arrondissement.

Il importe aussi de souligner à toutes fins utiles que Germain Cadja-Dodo est déposé en prison avec 10 autres personnes pour collecte illégale de Fonds sur le bas-fond de Womey dans l’arrondissement de Godomey.

Les mis en cause dont deux autres conseillers communaux, à savoir Jeanne HOUEHA, présidente de Commission Affaire Sociale et Franck Hessou, gardés depuis le lundi 9 juillet à la Brigade Économique et Financière, ont été finalement écoutés le mercredi 11 juillet par le Procureur de la République près du Tribunal d’Abomey-Calavi qui a décidé de les placer sous mandat de dépôt.

Dans cette affaire de collecte illégale de fonds, il est surtout reproché à l’ancien C.A Germain Cadja-Dodo d’avoir été coupable de délit d’initié (pour avoir fait gagner des marchés à une entreprise lui appartenant) pour l’aménagement du bas-fond en question.

Leave A Reply