CRAN France (CRAN INTERNATIONAL) : Louis Georges TIN passe la main

0

(Les reconnaissances du CRAN Bénin à l’humaniste Louis Georges TIN)

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le CRAN, Conseil Representatif des Associations Noires, CRAN FRANCE (CRAN INTERNATIONAL) a changé de mains. Louis Georges TIN n’en est plus le président au plan international.

Et pour cause, après deux mandats à la tête du Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN), Louis Georges TIN a passé service à son successeur Ghislain VEDEUX. Le passage de témoin a eu lieu au terme d’une assemblée générale du Conseil.

Il aura été un vrai artisan de la justice humaine et sociale !

Le Bureau du CRAN BÉNIN reconnaît en Louis-Georges TIN le grand combattant pour la cause africaine. Dans sa quête perpétuelle de justice sociale, Louis Georges TIN a été l’initiateur du projet de demande de restitution des biens royaux pillés par la France coloniale auprès de ces anciennes colonies. Cette information du Président Louis Georges TIN a été soutenue en son temps par l’ancien par l’ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo avec qui, il a d’ailleurs rédigé un manifeste en 2015. Louis Georges TIN a été accompagné dans sa démarche par le Prince Serges GUEZO et bien d’autres béninois de la diaspora et le CRAN Bénin que préside Laurent Roland TONEGNIKES.

Le CRAN Bénin salue la dextérité d’un vrai humaniste

Le CRAN Bénin apprécié le passage de témoin de Louis Georges TIN à son successeur, non pas sans pincement au cœur. Et à cet effet, le président du CRAN Bénin, Laurent Roland TONEGNIKES témoigne la reconnaissance de tout son bureau à l’humaniste qu’est le désormais ancien Président du CRAN France (CRAN International), Louis Georges TIN. « Nous voudrions à cet effet reconnaître les efforts du gouvernement béninois qui s’est auto-saisit du projet et qui en a fait une priorité. Le CRAN rend hommage à Louis-Georges TIN pour tout le sacrifice consentit. Lui qui d’ailleurs s’est rendu au Bénin deux fois successivement en Août 2015 et en Août 2016 sur fonds propre. Une attitude qui montre son grand attachement à la cause africaine et celle du Bénin en particulier. »

Leave A Reply