Bénin : Le Réseau Médias Justice-Bénin en audience chez le bâtonnier Déchénou

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Les membres du Réseau Médias Justice-Bénin (RMJ-Bénin) étaient dans l’après-midi de ce lundi 6 août 2018 au cabinet du bâtonnier Me Yvon Dechenou pour une audience. Il s’agissait pour le Président Hermann Parfait Aniambossou et ses camarades de présenter leur réseau au bâtonnier et d’envisager les possibilités de collaboration.

Pendant près d’une heure d’échanges, les invités et leur hôte Me Yvon Dechenou, ont passé en revue les contours de la collaboration avec l’ordre. Au cours des échanges qui se sont déroulés dans une ambiance très conviviale, le bâtonnier Me Yvon Dechenou a signifié sa disponibilité à collaborer avec le RMJ-Bénin. Cependant, il a aussi souligné qu’il sera très regardant sur le respect des textes et de la pratique au niveau de l’ordre. Satisfait de ces échanges, Hermann Parfait Aniambossou, Président du RMJ-Bénin déclare : « C’est un partenariat prometteur qui est né et qui se construira progressivement. »

Il est à rappeler que le RMJ-Bénin est né le 27 juin 2018 à la Maison des Médias à Cotonou. Ce jeune réseau ambitionne d’être un creuset militant au service de la Justice. Ces membres entendent pour ce faire, consolider les relations entre la justice et la presse Béninoise.

Leave A Reply