Opérations conjointes de collectes de sang : Les clubs Rotaract du Bénin relancent le projet « une famille un donneur »

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Une fois de plus, les clubs Rotaract du Bénin, lancent lopération conjointe de collecte de sang au profit des nouveau-nés, des femmes enceintes, les enfants, les mères et pères de familles, dans le besoin du liquide précieux. Cette année, lopération se déroulera en collaboration avec le Rotary club de Cotonou Lagune, les Clubs Inner Wheel du Bénin, les Clubs Interact du Bénin, la Croix-Rouge béninoise (section du campus dAbomey-Calavi et du 10ème arrondissement de Cotonou).

Ainsi du lundi 20 au samedi 25 août 2018, les responsables de ces clubs organisent une campagne de collecte de poches de sang à travers tout le Bénin. Durant les cinq premiers jours, (du lundi 20 au vendredi 24 août 2018), ils parcourront plusieurs entreprises de la place à la collecte du liquide précieux.

Le samedi 25 août 2018 de 7 heures du matin à 15 heures de laprès-midi, ils seront présents sur cinq différents sites à savoir le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le Campus dAbomey-Calavi, la Place Bayol de Porto-Novo, la Mairie de Bohicon, et au camp militaire Séro Kpéra de Parakou. Sur ces différents sites, les membres des clubs Rotaract du Bénin procèderont également à la collecte de quelques poches de sang.

Pour Djarra Moussa Soumanou, membre du comité dorganisation, « Ces six jours de collecte de poche de sang au profit des personnes dans le besoin, permettront de pallier au manque de sang dans nos hôpitaux.» Il invite tout le monde, sans distinctions de sexe, race, religion et appartenance politique, à participer à cette opération. A juste titre, il déclare : « Nous sommes tous concernés. Ensemble agissons pour notre communauté. Donnons des poches de sang pour sauver des vies.» a-t-il exhorté.

Leave A Reply