Roajelf-Bénin : Le nouveau bureau officiellement installé

0

(Marielle Dégboé passe le témoin à Mariette Montcho)

La salle de conférence de l’hôtel, « Les Béatitudes » a servi de cadre de la matinée de ce samedi 4 août 2018 à la cérémonie de passation de charge entre le bureau régional sortant et celui entrant du Réseau Ouest-aficain des jeunes femmes leaders (Roajelf-Bénin). C’était en présence des membres du réseau.

Par : Esther TOFFA

Présenter les membres du nouveau bureau du réseau Ouest-aficain des jeunes femmes leaders du Bénin (Roajelf/Bénin) et les nouvelles adhérentes dudit réseau. C’est l’objectif primordial de la cérémonie qui s’est tenue dans la matinée de ce samedi 04 Août 2018 à l’hôtel, les Béatitudes de Hindé dans le sixième arrondissement de Cotonou. L’équipe de Marielle Dégboé a cédé le fauteuil à celle de Mariette Montcho pour un mandat de trois ans. Prenant la parole, la présidente sortante, Marielle Dégboé a rendu hommage aux membres fondateurs du Roajelf et à tous les partenaires techniques et financiers tels que l’Association Béninoise pour le marketing social et la communication pour la santé (Abms), Oxfam-Québec et Hunger project.

Elle a invité le nouveau bureau à se munir d’une vision positive qu’il va renouveler à chaque fois. « Soyez gardiennes les unes des autres sans vous étouffer mutuellement » a t-elle conseillé. Des conseils que le nouveau bureau a promis prendre en considération. Mariette Montcho, présidente entrante a, pour sa part, remercié sa prédécesseure pour tous les sacrifices consentis et l’a invité à toujours être présente pour soutenir le nouveau bureau. « Nous allons travailler d’arrache-pied pour faire survivre le Roajelf » a t-elle promis. Le bilan du mandat 2015-2018 a été présenté par Akossiwa Dokpodjo, vice-présidente du réseau. Dans ce bilan, on retiendra que le bureau sortant a mené de nombreuses actions tant dans le cadre de la promotion de la femme que dans la lutte contre le mariage forcé des filles.

Plusieurs autres activités ont meublé cette cérémonie de passation de charge. Il y a entre autres la prestation de serment des nouveaux membres du réseau Ouest-africain des jeunes femmes leaders du Bénin, la pose des pins aux membres du nouveau bureau et un instant slam. Il faut préciser que le Roajelf a entre autre pour mission, de développer le potentiel de citoyenneté des jeunes femmes en vue de favoriser leur participation aux processus de décisions et au développement de la sous-région. Le nouveau bureau est constitué de neuf (9) membres.

Leave A Reply