Appui à la scolarisation des enfants : Le maire Luc Atrokpo et ses conseillers font don de 10 mille kits scolaires à l’usage des élèves et écoliers

0

En présence de ses conseillers, le maire Luc Atrokpo a lancé, mardi 11 septembre 2018 à l’hôtel de ville de Bohicon, la campagne de distribution de 10  mille kits scolaires à  toutes les composantes de la population, en vue de soulager les parents d’élèves et galvaniser les apprenants pour le compte de la  rentrée scolaire 2018-2019.

« Comme les parents d’élèves vivent  actuellement des situations économiques difficiles, nous avons  décidé de les soulager un peu. Ainsi donc, nous avons mis 10 mille kits scolaires à la disposition de toutes les couches de la population pour le bonheur des écoliers et élèves.  Cela participe à la promotion de l’excellence en milieu scolaire dans la commune de Bohicon. Investir dans le capital humain, c’est investir dans le développement. Encore que l’éducation est le socle du développement », a expliqué le maire Luc Atrokpo.

Un kit scolaire est constitué  d’un sac frappé de l’armoirie de la ville de Bohicon, des cahiers à l’effigie du conseil communal, d’une boite de mathématique, d’une dizaine de stylos bleus et rouges. Le maire Luc Atrokpo a mis en place une stratégie afin que les fournitures  scolaires aillent effectivement aux ayant- droits pour le compte de l’année 2018-2019.

Remerciement au conseil communal

Les différentes couches sociales ont reçu des lots de kits scolaires pour satisfaire le maximum d’élèves et écoliers. En effet, les chefs d’arrondissement, les chefs de quartiers, les conseillers communaux, les élus locaux, les conducteurs de taxi-moto, les bonnes dames des marchés, les artisans et les chauffeurs ont été servis pour le bonheur des apprenants. Aussi, des délégations communales sont-elles descendues dans les 66 quartiers de Bohicon pour satisfaire les apprenants à la base. « Luc Atrokpo est un maire hors pair. Il sait soulager nos peines en temps opportun. Beaucoup de parents n’ont pas d’argent pour acheter les fournitures scolaires à leurs enfants. Le geste du conseil communal est venu à point nommé », s’est  réjoui Samuel Agabannon. « Nous disons infiniment merci au maire et à ses conseillers », a renchéri Jeanne Zinhouin.

Le maire de Bohicon a inscrit l’éducation en lettre d’or dans son agenda de développement. Il a pris, depuis 10 ans, la bonne initiative de venir en aide aux parents, dans le cadre de la rentrée scolaire.

© Service de la Communication/Mairie de Bohicon

Leave A Reply