Assemblée nationale : La procédure de la poursuite on non de 5 anciens ministres à l’ordre du jour

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le palais des gouverneurs focalisera l’attention de tous ce jour lundi 10 septembre 2018. Et pour cause, c’est aujourd’hui que les élus du peuple entament les discussions sur la poursuite ou non de 5 anciens ministres du régime défunt.

Komi KOUTCHÉ, Yaya GARBA, Simplice CODJO, Fatouma AMADOU DJIBRIL et Valentin DJÈNONTIN retiennent leur souffle. C’est aujourd’hui que les honorables députés enclenchent l’étude de la procédure de leur poursuite ou non devant la justice pour des crimes divers commis pendant qu’ils étaient appelés à servir le peuple.

Si pour certains de ces anciens ministres, leur poursuite devant les juridictions compétentes est déjà une chose acquise, parce qu’ils sont eux-mêmes convaincus de leurs propres crimes, d’autres se disent toujours inébranlables. « Je suis serein et très imperturbable. Je ne me reproche rien. », a déclaré l’un d’eux.

Pour l’heure, tous les regards sont tournés vers le parlement en attendant la décision des élus du peuple. Quelle sera la couleur de la fumée au terme de la plénière de ce jour ? Nous en saurons certainement plus dans les heures à venir.

Leave A Reply