Bénin : Le gouvernement prend des mesures pour limiter d’éventuels dégâts d’inondation

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le niveau de l’eau a monté depuis les dernières pluies qui s’abattent sur Cotonou, la capitale économique du Bénin. Cette situation pourrait engendrer des dégâts si rien n’est fait. Par limiter les éventuels dégâts, le gouvernement du Président Talon a décidé de prendre ses responsabilités.

Dans cette droite ligne, le Ministre du cadre de Vie et du développement durable, José Didier Tonato a tenu dans l’après-midi du lundi 10 Septembre 2018, une séance de travail avec plusieurs responsables à divers niveaux de la capitale économique.

Le Préfet du Littoral Modeste TOBOULA, le Maire de la ville de Cotonou par intérim, Isidore GNONLONFOUN, et une équipe de l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC), ainsi que des membres du Ministère de l’Economie et des Finances, y étaient présents.

Selon le Ministre du Cadre de Vie et du Développement durable, José Didier Tonato, « La rencontre de travail vise à prendre des mesures urgentes pour faire face aux situations critiques liées aux inondations découlant des pluies diluviennes que nous observons ces derniers jours dans le pays en général et à Cotonou en particulier. »

Il faut signaler que lors de ladite séance, les zones en situation critique ont été identifiées afin de faciliter les interventions sur le terrain dès la journée de ce mardi 11 septembre 2018. Ces travaux sont destinés à soulager rapidement les populations en attendant la mise en œuvre du grand Projet d’Assainissement Pluvial de Cotonou.

Leave A Reply