Bénin : Le Groupe Vipp-Interstis s’installe avec 2000 nouveaux emplois

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

2000 nouveaux emplois seront créés au Bénin pour compter du lundi 24 septembre 2018. Ce sera à la faveur de l’installation dans notre pays, du groupe européen Vipp-Interstis. La signature du protocole d’accord qui officialisera la création de ces nouveaux emplois a lieu, à Cotonou, le lundi prochain entre l’état béninois et les responsables du Vipp-Interstis.

Il faut dire que le dossier d’installation de ce groupe au Bénin a été piloté par l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx) dirigé par Laurent Gangbes.

Aux termes de différentes démarches entreprises par l’APIEx, ce groupe européen créé en 2011, et spécialisé dans l’externalisation de la gestion des relations clients, la vente à distance et la relance commerciale, a accepté de s’installer au Bénin, avec plusieurs emplois dans ses valises.

Dans un planning bien structuré, le groupe français Vipp-Interstis entend mener ses activités au Bénin en employant, à terme, au moins 2000 personnes de niveau BAC à Bac + 2 au bout de 3 ans. Déjà pour son installation et le démarrage de ces travaux, les responsables du groupe annoncent le recrutement de 330 personnes. Ces nouveaux emplois qui seront ainsi créés, seront assortis dune rémunération appréciable dau moins 170.000f cfa par mois.

A travers ce protocole d’accord qui sera acté ce lundi, à c’est dire que le gouvernement du Président Patrice Talon continue de favoriser créer de nouveaux emplois afin de réduire au mieux le taux de chômage.

Leave A Reply