Bénin : L’Organisation Internationale Foyers Sacrés (OIFS) se préoccupe de l’épanouissement des couples

0

À la faveur d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi 20 septembre 2018, à son siège sis au quartier arconville, Zopah dans la Commune d’Abomey-Calavi, l’Organisation Internationale Foyers Sacrés (OIFS), a levé un coin de voile sur ses différentes prestations à l’endroit du public béninois.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Ouverte au Bénin depuis 2015, date officielle de démarrage de ses activités, l’OIFS est un institut spécialisé en conseil matrimonial et présidé Madame Johanne Quenum épouse Fanou.

Cette structure qui intervient entre autres dans la formation en Coiffure, Esthétique, Make up, Pédicure, Manucure, Conseil matrimonial et Organisation des mariages, poursuit l’objectif principal d’aider des familles à vivre la joie et le plein épanouissement malgré les problèmes inhérents à la vie en couple.

De façon spécifique, l’Organisation Internationale Foyers sacrés (OIFS) constitue un creuset qui vient en aide aux couples biens portants. Selon la Présidente Johanne Quenum épouse Fanou, « l’OIFS se veut un creuset dans lequel on vient puiser les ressources nécessaires pour une vie de couple harmonieuse. C’est aussi un centre dans lequel nous aidons les couples à mieux participer à la vie de famille. »

Elle a également rappelé quelques actions de ce centre qui se résument en écoute et coaching des couples ; le coaching des femmes et jeunes filles qui sont les piliers du foyer ; les activités d’orientation professionnelle et de formation des femmes pour amener ces dernières à découvrir les potentiels cachés en elles, et surtout à dépasser les limites à elles imposées par la société ; l’organisation des séminaires de formation lors des journées de la femme à l’attention des femmes ; l’organisation des séminaires de formation à l’endroit des enfants afin de cultiver en eux le sens de leadership ; l’organisation à chaque trimestre des sorties récréatives à l’endroit des personnes démunies qui bénéficient aussi d’aide et assistance de cette ONG; etc…

LOIFS, c’est plusieurs expériences dans le domaine de l’évènementiel

Dans le catalogue de ses prestations à l’endroit du public béninois (ses clients), l’Organisation Internationale Foyers Sacrés (OIFS) a déjà organisé plusieurs séminaires, des activités culturelles au profit de plusieurs couples, et des enfants afin de les amener à quitter le cocon familial pour des moments d’épanouissements.

Madame Johanne Quenum épouse Fanou et ses collaborateurs ont aussi à leur actif, l’organisation régulière des réjouissances à l’occasion de la fête de père, un moment qui passait avant, inaperçu.

Quelles sont les perspectives à court, moyen et long terme pour l’OIFS ?

Madame Johanne Quenum Fanou et ses collaborateurs nourrissent de grandes ambitions pour l’OIFS. Toujours soucieuse du bien-être des familles béninoises, cette ONG prévoit dans le court terme, dorganiser « la fête des familles béninoises» qui devra avoir lieu courant le mois de décembre 2018. À travers cet évènement, les responsables de FOYERS SACRES entendent amener les participants à prendre conscience de ce que la famille est un chef-dœuvre divin, et surtout, très importante.
Dans le moyen terme, il sera créée une école de la deuxième chance pour les personnes déscolarisées afin de favoriser leur réinsertion dans la société et pourquoi pas dans la vie active », a précisé madame Quenum épouse Fanou.

Fonctionnant depuis lors sous fonds propre, issus des petites activités menées dans cet institut, la Présidente de l’Organisation Internationale Foyers Sacrés (OIFS) a saisi l’occasion de cette conférence de presse pour solliciter l’aide, l’appui et l’accompagnement du gouvernement afin de leur permettre de poursuivre sereinement dans le long terme, cette noble mission au service du bien-être des familles béninoises.

Cette conférence de presse a pris fin par une visite guidée des différents espaces du centre tel que : l’espace féminin, l’espace soins de visage et de massage corporel, le hall d’accueil et de vente de différents articles.

Leave A Reply