Bénin/Culture : L’artiste Olouwa Kemy annonce son 5ème album « égolo » pour le 16 décembre

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

En prélude au lancement de son 5 ème album intitulé « egolo », l’artiste chanteuse béninoise Oluwa Kemy était face à la presse dans la soirée de ce mercredi 26 septembre 2018 à Cotonou.

À travers une conférence de presse elle a voulu informer l’opinion en général, les mélomanes et ses fans en particulier, de la sortie très prochaine de son 5ème album.

Selon son Manager Efoe la joie, cette sortie médiatique vise à lever un coin de voile sur les tenants et aboutissants de ce nouvel album. « Le staff a décidé de sortir ce 5 ème album intitulé « égolo » pour combler plusieurs attentes. Nouvel album « Égolo » est composé de 17 titres dont 2 bonus. Entre autres titres, on retrouve « Egolo », qui est le titre phare. Il y a également , « merci mon roi », « sounnou tchigan », « critiquez », « I love you », etc… Sur cet album, Efoe la joie souligne lors de cette conférence de presse qui y aura trois collaborations (featuring) dont celle avec bebby Philippe, et une autre avec le zoukeur beninois Richard flash ».

Il est aussi à retenir que « Égolo » à été travaillé par 8 ingénieurs béninois comme étrangers. Le lancement officiel de l’album aura lieu le dimanche 16 décembre 2018 à partir de 16h au concerto. Après la présentation de l’album, s’en suivra un concert VIP. Pour palier au probème de distribution, Efoe la joie rappelle que l’album sera beaucoup plus digital, c’est à dire, présent sur toute les plateforme légale. Il n’a pas manqué de souligner que cette sortie sera accompagné de 6 grands concerts live à savoir : le Dimanche 27 Janvier 2019 à Parakou; le Dimanche 24 février 2019 à Sèmè-Podji; le Dimanche 24 mars 2019 Porto-Novo; le Dimanche 28 avril 2019 à Djougou; le Dimanche 26 mai 2019 à Bohicon et le clou de l’événement sera pour Cotonou, probablement en Novembre 2019.

Pour l’événement, l’artiste Olouwa Kemy a un soutien de taille. Il s’agit du « Groupe Empire ». À cette conférence de presse, Femi Dossou, représentant du groupe Empire, soulignera que « Olouwa Kemy est l’emblème de notre pays et représente valablement le Bénin à l’extérieur. C’est pour cela que le Groupe Empire a pris la résolution de toujours soutenir cette artiste qui se bat pour atteindre ses objectifs, celui de porter haut le flambeau du Bénin au delà de nos frontières. »

Le Directerur du Fonds des Arts et de la Culture, Monsieur Gilbert Déou Malé qui a représenté le ministère de la culture à cette conférence de presse à pour sa part promis l’accompagnement de sa structure aux côtés de l’artiste. « Au niveau de la DFAC, nous avons la ferme conviction que des stars se fabriquent. Nous prenons la ferme résolutions que nous aurons aussi nos stars. Et c’est pourquoi nous promettons soutenir et accompagner l’artiste dans son élan. », a déclaré le DFAC Gilbert Déou Malé.

Leave A Reply