Bénin/Education : Mahougnon Kakpo constate le démarrage effectif des cours

0

Visites aux enseignants en situation de classe dans plusieurs établissements de l’enseignement secondaire, échanges avec le corps enseignant, message d’encouragement du gouvernement à l’endroit de tous les acteurs du système éducatif. Voici en résumé la tournée entreprise ce lundi 17 septembreà2018 par le ministre Mahougnon Kakpo.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

À pas de charge, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de Formation Professionnelle, le Professeur Mahougnon Kakpo, a parcouru dans la matinée d’hier lundi, les CEG de Pahou et de Godomey. Il est allé constater le démarrage effectif des cours dans ces établissements publics. Au cours de son périple, il a prodigué des conseils au corps enseignant et féliciter les enseignants en situation de classe qu’il a rencontré. Dans l’après-midi du même lundi, l’autorité s’est rendu au CEG Suru Léré, au Lycée Technique Professionnel de Kpondéhou et au CEG Sègbèya. Sur place, il a réexpliqué à ces vis-à-vis, la volonté du gouvernement, de redorer le blason de l’enseignement au Bénin. « Nous sommes déterminés à faire renaître notre école », a soutenu le Ministre, au CEG Suru Léré.

Accompagné de quelques autorités de la ville de Cotonou, le Ministre Mahougnon KAKPO a constaté avec satisfaction, l’engouement de tous les acteurs du système éducatif. Et il n’a pas manqué de repréciser la mission qui doit être celle de tous. « Le défi que nous avons relevé cette année, c’est de faire démarrer effectivement les cours le premier jour de la rentrée. Nous avons vu les enseignants au cours et les élèves étaient présents. C’est une réussite. Nous en sommes satisfaits. Cela nous amène à conclure que notre école s’éveille davantage. Chacun doit jouer sa partition pour le bonheur de la nation. La dynamique que nous sommes en train d’impulser à notre école doit la faire renaître des centres pour qu’à la fin de l’année, les résultats soient davantage positifs. » Le Ministre n’a pas manqué de solliciter l’accompagnement des enseignants. En retour, il promet « Le gouvernement vous appuiera toutes les fois que cela sera nécessaire pour que vous puissiez atteindre les résultats. »

Leave A Reply