Bénin/Insécurité : Braquage manqué ce jour sur un bus du Niger entre Bohicon et Dassa

0

Des passagers d’un bus de transports en commun du Niger ont été tétanisés par la peur ce jour, lundi 10 septembre 2018. Ils venaient juste d’échapper à un braquage.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Un bus de la compagnie nigérienne de transport, Rimbo, immatriculé AC 89 76 RN, a essuyé plusieurs coups de feux au petit matin du lundi 10 septembre 2018. Le bus était sur le tronçon Bohicon-Dassa quand brusquement, le conducteur a commencé par entendre des coups de feux.

Très rapidement et avec habileté, le chauffeur a dévié de la voie principale afin d’échapper aux malfrats qui tiraient des rafales en direction du véhicule afin de l’immobiliser et certainement pour dépouiller les passagers de leurs biens.

Avec les appels aux secours, ces malfrats qui sont actuellement recherchés par les responsables compétentes, ont disparu dans la nature.

De sources sécuritaires, on apprend que le bilan partiel a permis de savoir, qu’on ne dénombre aucun blessé dans le rang des passagers. Mais des dégâts matériels ont enregistrés sur le bus dont le pare-brise porte plusieurs impacts de balles.

Les mêmes sources sécuritaires nous précisent que toutes les unités de la police republicaine sont en état d’alerte avec la consigne ferme de retrouver les auteurs de ce braquage manqué.

Leave A Reply