Bénin/Politique dans la 9ème : Adam Affo Dèndè reçoit les bénédictions des rois de Bantè et d’Agoua

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Au lendemain de la création du « Réseau Irédé », Adam Affo Dèndè, Président d’honneur du réseau était ce week-end dans la 9ème circonscription électorale. En bon fils, sa délégation et lui ont rendu une visite de courtoisie aux rois de Bantè et d’Agoua.

À cette occasion, le Président d’honneur du « Réseau Irédé » a remercié ses hôtes qui ne lui ont pas marchandé leur soutien quand il les a sollicité. Il a saisi cette même occasion pour exhorter ces gardiens du temple à continuer leurs intentions de prières sur le pays et surtout en faveur du premier magistrat, Patrice Talon.

Adam Affo Dèndè a également tenu à préciser l’objectif de sa visite en pays du pacte de terre. À l’entendre, il s’agit ni plus ni moins « d’une prise de contact avec vous pour que la main dans la main, nous puissions rester solidaire pour accompagner le programme d’action du gouvernement et rester prêts pour nous accompagner et nous soutenir dans les différentes orientations quant aux prochaines échéances électorales…. », a-t-il précisé.

La démarche du Président d’honneur du Réseau Irédé a été saluée par le porte parole des rois. Ces têtes couronnées l’ont remercié pour son attachement à la culture, qui est socle de tout développement. « Un homme qui connaît la valeur de la culture est un sage. Cette sagesse qui t’a orientée vers nous en cette période pluvieuse au pays du pacte de terre est un signe de productivité, de succès et de victoire. Nous te promettons de rester derrière toi pour toute initiative. », a laissé entendre le porte parole des rois.

Leave A Reply