Conseil des ministres : La Société des Aéroports du Bénin créée pour valoriser la destination Bénin

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

La République du Bénin dispose désormais d’une Société des Aéroports. La décision de création de cette société a été prise lors du Conseil des Ministres de ce mercredi 12 septembre 2018. Cette nouvelle société qui prend corps, aura pour objectif principal de réaliser un recensement exhaustif du patrimoine aéroportuaire national. Elle participe aussi d’une gestion rationnelle du patrimoine de l’état afin de réduire les sources de déperdition des ressources publiques.

De façon spécifique, la societe des aéroports du Bénin, coiffera l’ensemble des aéroports et aérodromes du Bénin, qui relèveront désormais de sa gouvernance.

En procédant à la création de la société des aéroports du Bénin, le gouvernement du Président Patrice Talon, entend non seulement prendre reellement connaissance des actifs aéroportuaires, mais surtout mettre en place un dispositif qui servira de levier pour la mobilisation de financements en vue du développement des infrastructures du secteur et de leur modernisation.

Il est aussi à retenir qu’à travers la création de cette société des aéroports du Bénin, le gouvernement prend une longueur d’avance dans les réflexions prospectives. Cela participe également de la crédibilisation de la destination touristique du Bénin au plan régional, sous régionale et international.

Leave A Reply