Politique : Claudine Prudencio et l’Udbn disent OUI à Dynamique Unitaire

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Les mutations qui s’opèrent depuis peu dans l’arène politique au Bénin, ne seront réalité sans l’apport actif de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) de l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio.

Et pour cause, dans la constitution des grands blocs en perspective des prochaines joutes électorales, l’élue de la sixième circonscription électorale et toutes les cellules de base de l’UDBN ont pris la courageuse décision d’intégrer la « Dynamique Unitaire », un puissant groupe de regroupement des partis et mouvements politiques soutenant les actions du Président Patrice Talon. L’adhesion de la base de l’UDBN au Bloc Progressiste est un accord franc et sincère qui donne un signal fort aux autres partis politiques qui tournent encore en rond.

Il faut souligner qu’au cours de leur conclave du mercredi 19 Septembre dernier, Claudine Prudencio et les autres responsables du bureau politique de sont réunis pour non seulement faire une rencontre de reddition de compte, élargie aux élus locaux et communaux du parti, mais surtout pour peaufiner la stratégie à adopter, etant désormais dans ce Bloc.

Pour certains observateurs de l’univers politique du Bénin, cette adhésion de l’UDBN à la « Dynamique Unitaire » apportera à coup sûr une plus-value à ce grand regroupement surtout dans la sixième circonscription électorale. l’UDBN étant pour eux, « un parti qui aura toujours son mot à dire dans la sixième circonscription électorale. »

Leave A Reply