Politique/9ème circonscription électorale : Adam Dèndè Affo crée « Réseau Irédé » pour renforcer le gouvernement Talon

0

L’univers politique béninois a enregistré la naissance d’un nouveau mouvement politique le Samedi 15 Septembre 2018 à Tchètti. Dénommé « Réseau Irédé » (le Bonheur), ce mouvement qui se réclame désormais du grand regroupement « Dynamique Unitaire » soutenant les actions du gouvernement, est sorti des entrailles de la 9ème circonscription électorale (Bantè, Dassa et Savalou).

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Ecce Homo (voici l’homme) ! Adam Dèndè Affo est son nom. Il est, pour compter du Samedi 15 septembre 2018, un « missionnaire infatigable » du Gouvernement du Président Patrice Talon dans la 9ème Circonscription électorale.

Avec le mouvement politique « Réseau Irédé » dont il est le Président d’honneur, il entend parcourir encore plus de contrés pour non seulement vulgariser l’idéologie du nouveau départ, mais surtout, pour accompagner les actions du Chef de l’État Patrice Talon, dans toute la 9ème circonscription électorale.

À l’occasion de cet événement qui a connu la présence de plusieurs personnalités politico-administratives, des têtes couronnées, des sages et notables et surtout les populations des cinq arrondissements de l’Ouest Savalou (Ottola, Doumè, Djallokou, Lèmè et Tchètti), le Président d’honneur du « Réseau Irédé », Adam Dèndè Affo a réaffirmé sa volonté d’accompagner le gouvernement dans tous ses actions qui concourent au développement du Bénin. Il a pris cet engagement ferme en comptant sur le soutien indéfectible de la jeunesse, fer de lance du développement de toute nation.

Adam Dèndè Affo justifie la décision du « Réseau Irédé » d’accompagner le gouvernement en ces mots : « …Ce qui compte, c’est d’abord et avant tout l’avenir de la jeunesse, l’avenir de la population, le développement, l’Union et la cohésion entre les filles et fils du pays, dans leurs différents secteurs d’activités. »

Adam Dendè Affo estime qu’il est temps que la 9ème circonscription électorale qui observe depuis un bon moment les différentes actions de développement du chef de l’état à travers le pays, prenne une part encore plus active dans la construction de l’édifice Bénin.

Il faut préciser que plusieurs autres allocutions du comité d’organisation, des amis, sympathisants et/ou admirateurs du « Réseau Irédé » ont été aussi lues lors de cette cérémonie.

Leave A Reply