Audience au MESRS : Lucy TAMLYN, Ambassadrice des États–Unis était au cabinet de Marie Odile ATTANASSO

0

En fin de mission au Bénin, l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin a été reçue ce mardi 9 octobre 2018 par madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) et ses collaborateurs.

En poste depuis 3ans, Lucy TAMLYN est appelée à d’autres fonctions à partir du 19 Octobre prochain. A quelques jours de son départ, elle est venue remercier la MESRS Madame Marie Odile ATTANASSO pour sa franche collaboration dans la mise oeuvre du programme FulBRIGHT, un programme d’échange d’expérience dans le cadre duquel, deux enseignants américains sont actuellement au Bénin pour donner des cours à l’UAC.

Elle a ensuite salué le soutien et l’implication personnelle de Madame la Ministre dans l’installation à l’Université de Parakou d’un Centre d’excellence dont l’objectif le brassage entre les jeunes et l’amélioration de leurs connaissances du monde.

La MESRS Mme Marie Odile ATTANASSO a elle aussi remercié Madame TAMLYN pour tout ce qu’elle a fait pour appuyer le système éducatif béninois, depuis l’avènement du régime de la rupture. Son rôle et son engagement pour la concrétisation du programme d’introduction de l’anglais dans les 3 ordres de l’éducation.

L’autorité à aussi saisi l’occasion pour présenter à son hôte les défis qu’elle entend relever dans le sous secteur de l’enseignement supérieur. Notamment la mise en place des formations courtes ; l’introduction de l’anglais dans tout le cursus universitaire ; la mise en place de l’agence pour l’évaluation de la qualité ; la réorganisation des cours de formations dans les écoles doctorales etc…

© PFC/DCOM/MESRS/

Leave A Reply