Bénin : Le gouvernement réfectionne plusieurs pistes rurales pour booster la campagne agricole 2018-2019

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

En prélude aux meilleurs rendements qui s’annoncent au terme de la campagne agricole 2018-2019, le gouvernement du Bénin prend en amont, l’urgente décision de réfectionner plusieurs pistes rurales et routes intercommunales. Dans cette perspective, le quitus des membres du gouvernement a été obtenu lors du Conseil des Ministres du Mercredi 10 Octobre 2018.

Au total, 7.419 km de pistes rurales seront pris en compte pour des travaux de reprofilage de voies et d’aménagement de fossés.

Les travaux couvriront 9 départements sur les douze du pays à savoir : l’Alibori, l’Atacora, le Borgou, les Collines, le Couffo, la Donga, le Mono, le Plateau et aussi le Zou.

En prenant la décision de mettre les pistes des localités ci-dessus énumérées en bon état de praticabilité avant les récoltes, le gouvernement entend améliorer l’accès aux zones de productions agricoles, et surtout l’accès aux marchés afin de faciliter les échanges inter arrondissements et intercommunaux.

Cette décision s’inscrit également dans une démarche continuelle mais surtout proactive du gouvernement car elle (la décision, ndlr) participe de la satisfaction des attentes des populations des localités concernées en générale et des producteurs en particulier. C’est dire que le gouvernement joue sa partition pour qu’au bout, la campagne agricole 2018-2019, tienne ces bonnes promesses.

Leave A Reply