Bénin : Attanasso et Hounkpatin reçoivent les 35 étudiants d’odontostomatologie en route pour Dakar

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Quelques heures seulement après l’autorisation par le Conseil des Ministres pour Transferer des étudiants d’odontostomatologie de la FSS (Faculté des Sciences et de la Santé) à l’université Cheikh Anta Diop du Sénégal pour la poursuite de leur formation, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Marie Odile ATTANASSO et son collègue en charge de la santé le Dr Benjamin HOUNKPATIN ont reçu en audience les bénéficiaires de cette mesure exceptionnelle du gouvernement.

35 au total, ces étudiants désormais boursiers sont venus exprimer aux membres du gouvernement ainsi qu’à son Chef, Patrice TALON, leurs gratitudes pour avoir décider de leur donner la chance de continuer leur cursus universitaire.

« Pour l’honneur de notre patrie, nous témoignerons de l’excellence. Nous porterons haut l’étendard de cette filière » ont ils laissé entendre par la voix de leur porte parole Justine Da AROYNARD.

La ministre de l’Enseignement Supérieur a quant à elle, salué cette démarche des apprenants avant de leurs prodiguer des conseils de bonnes conduites sur place au Sénégal. Elle les a ensuite exhorté au travail et rien que le travail. « Pas question qu’on nous dise que quelqu’un a redoublé » a-t-elle martelé, afin de leur faire prendre conscience des efforts fournis par le gouvernement dans ce sens.

Leave A Reply