Bénin : Cotonou acceuille les travaux du Forum national sur le foncier dans les communes

0

Chafick FAGBÉMI

Depuis ce matin du jeudi 11 octobre 2018 se sont ouvert à Cotonou, la capitale économique du Bénin, les travaux du forum national sur le foncier dans les communes. Ce sont messieurs Luc Sètondji Atrokpo, président de l’ANCB et Maire de Bohicon ainsi que le ministre Gaston Dossouhoui de l’Agriculture, qui ont procédé au lancement officiel des travaux.

Ces travaux qui dureront deux jours (du 11 au 12 Octobre 2018), sont organisés par l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) en partenariat avec l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF), avec le soutien technique et financier de la Coopération Néerlandaise à travers la VNG et la Coopération Allemande à travers le PFL. Les assises permettront aux participants d’échanger sur les difficultés rencontrées dans la gestion domaniale et foncière au Bénin et de trouver des pistes de solutions.

Il importe également de rappeler la présence de plusieurs autres partenaires à ces assises. Dans les rangs on dénombre l’Agence nationale de domaine et du foncier (ANDF) représentée par Moussa-Fils DJIBRIL AKAMBA (DGA), plusieurs Maires, des représentants des partenaires techniques et financiers de l’ANCB, des cadres des mairies, des spécialistes du foncier, et des acteurs de la société civile.

Leave A Reply