Bénin : Les promoteurs culturels et artistiques se mettent en association

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Longtemps resté dans un no man’s land, le milieu des promoteurs culturels et artistiques est désormais réglementé au Bénin. Week-end dernier, les acteurs de ce milieu se sont réunis pour mettre en place un creuset formel.

Association des promoteurs culturels et artistiques du Bénin (APROCAB) est le nom de ce creuset à travers lequel ils entendent désormais promouvoir l’excellence artistique en culturelle. L’association vise également à : aider les acteurs qui prônent les valeurs culturelles de notre pays ; conseiller les artistes nationaux et internationaux ; créer des espaces de productions et de diffusions ; accompagner les artistes techniquement, moralement et financièrement.

L’Assemblée générale constitutive a été sanctionnée par l’élection du Docteur Guy Wokou au poste de premier Président de l’APROCAB. Il est élu pour un mandat de 5 ans renouvelable. Le nouveau Président sera accompagné dans sa mission par un bureau de 11 membres ainsi que des points focaux par département. Entre autres membres du bureau exécutif de l’Aprocab on retrouve :

- Dr Guy Wokou (Président)
– Zounon alias Daah Kpohazoun lanmanlya (Vice-Président)
– Raphaël Zomahoun (Secrétaire Général)
– Rabbi Tan
– Landry Hêtchili
– Richard Zogbadé alias petit piment
– Marc Quenum alias ette royale
– Etienne Adognibo.

Leave A Reply