Bénin : Régis Donald Vidégla appelle la jeunesse béninoise au calme et à la sérénité

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Depuis quelques semaines, des rassemblements de jeunes s’observent un peu partout sur le territoire Béninois et prennent la forme de ce qu’ils appellent eux mêmes « initiative ».

Au cours de ces rassemblements, « il ressort de la plupart de leurs analyses, que la gouvernance actuelle est caractérisée par le délabrement avancé de l’édifice démocratique, la destruction du tissu économique etc… »

« Des initiatives de Nikki, de Cotonou, de Covè, de Ouidah, etc…, il est impératif que les organisateurs cessent de ventiler la peur au sein des paisibles populations, et de distiller la psychose. », avertis Régis Donald Vidégla. Il martèle dans son adresse que « … L’apologie du régionalisme, du sectarisme ainsi que l’incitation à la rébellion que promeuvent ces organisateurs sont à combattre sous toutes ses formes. »

« Nul ne choisit le lieu, ni la famille où il va naître. Patrice TALON est le Président de tous le Béninois et les actes qu’il pose prennent toujours en compte l’intérêt général. Nous devons combattre la division et soutenir les efforts du gouvernement. », insiste-t-il.

Dans son appel, Régis Donald VIDÉGLA invite la jeunesse Béninoise dans son ensemble, qu’elle soit du Nord, du Sud, de l’Est ou de l’Ouest, à cultiver et préserver la paix sociale, la cohésion et l’unité nationale.

Leave A Reply