Bénin/Discographie : Christ Gozzy, l’étoile de l’afro Pop qui prend son envol 

0

L’univers discographique béninois a enregistré une nouvelle voix depuis le 10 novembre 2017 à Cotonou. Il s’agit de Gédéon Honvo « Christ GOZZY » qui prenait ainsi son envol dans la galaxie du showbiz béninois.

Par : Amir NABIL

Instrumentiste, Ingénieur de sons, Disc Joker, Compositeur et Chanteur, etc…, ce jeune prodige qui a plusieurs cordes à son arc, s’est fait une place dans l’univers du showbiz d’ici et d’ailleurs seulement en 11 mois de sa carrière.

Cette jeune étoile qui scintille déjà dans l’univers discographique béninois, est auteur de quatre (04) singles que sont : « Tominliguy », « Avantan », « Tchégbé n’ton » et « Alagbado ». Sur ces quatre singles qui cartonnent déjà fort actuellement, deux clips vidéos sont déjà réalisés et sont en promo sur les chaînes de télévisions du pays. Un troisième clip est en plein tournage.

En écoutant ces sonorités, on se croirait entendre les « flows » d’un Wizkid, d’un Davido ou encore d’un Olamidé, ces stars nigérianes de la musique qui font exploser le monde entier à travers leurs talents. Mais le style de Christ GOZZY est bien particulier.

Avec aisance, ce jeune âgé de 25 ans seulement chante en Goun (une langue parlée dans l’Est du Bénin, ndlr) avec des bribes en français, pour mieux faire passer son message, ses inspirations propres à ses réalités.

Aujourd’hui, avec ses projets de sortie de nouvelles sonorités pour son premier album prévu pour avril 2019, son concert grand public envisagé pour décembre 2018 et son « Show Case tour » courant mois d’Octobre et Novembre 2018, cette jeune révélation de l’Afro-Pop du moment est en passe de réussir une impressionnante carrière déjà acclamée par des milliers de fans qui se ruent sur ses pages du net.

Leave A Reply