Société : Le Bénin et le Gabon ensemble dans la lutte contre l’immigration illégale des enfants

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le Bénin et le Gabon se donnent désormais la main pour préserver les droits des enfants sujets à la traite transfrontalière. Le conseil des ministres du mercredi dernier en a donné le ton à travers la décision d’autorisation d’une mission béninoise à Libreville aux fins de signer l’accord de coopération entre les deux pays relatif à la lutte contre l’immigration illégale des enfants.

En discussion depuis 2012, cet accord que le gouvernement du Président Patrice Talon vient de signer, témoigne de la volonté du Bénin d’apporter une solution définitive à un problème crucial, tout en préservant les droits des enfants. C’est aussi une action de la part du gouvernement du Bénin pour démontrer sa détermination à lutter efficacement contre la traite des enfants.

Il est à souligner que cette démarche de la partie béninoise s’inscrit aussi dans la logique de la préservation des enfants dans le respect des conventions internationales auxquelles nos deux pays ont souscrit. Et pour cause, la mobilité des enfants entre le Gabon et le Bénin est considéré parfois à tort ou a raison comme une traite.

Leave A Reply