Audience au cabinet du MESRS : Attanasso et Aleksandruck discutent de coopération Inter universitaire

0

Par : Chafick FAGBÉMI

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le professeur Marie Odile Attanasso a reçu hier jeudi 8 novembre 2018 à son cabinet, Son Excellence Valerii ALEKSANDRUCK, Ambassadeur de l’Ukraine près le Bénin.

L’hôte de la ministre qui est en sejour au Bénin pour quelque jours (du 06 au 11 Novembre), est venu échanger avec les autorités en charge de l’Enseignement supérieur, sur les préoccupations relatives à la coopération interuniversitaire et la recherche scientifique. Au cours de cette audience, l’Ambassadeur ALEKSANDRUCK a exposé à la ministre, les différentes possibilités de coopération dans les domaines de la Science, de l’Agriculture, de la mécanique, du tourisme, et de la construction.

Les offres de bourses et les missions possibles d’enseignants Ukrainiens au Bénin pour renforcer les capacités des étudiants béninois dans bien de domaines, ont été autant de questions abordées par les deux autorités et leurs collaborateurs.

Rappelons qu’en attendant la signature formelle d’un accord pour matérialiser ses opportunités, l’Ambassadeur a souhaité que la MESRS Attanasso puisse se rendre en Ukraine très prochainement pour s’imprégner des multiples atouts de formations dont dispose son pays.

Leave A Reply