Bénin : Adam Affo et le Réseau Irédé désormais dans la « Dynamique Républicaine »

0

C’est fait ! Le Réseau Irédé et son Président d’honneur Adam Dendè Affo sont désormais membre du bloc Dynamique Républicaine. Ils ont officiellement fait la déclaration d’appartenance le samedi 3 novembre 2018 dans la commune de Bantè.

Par : D.O.T

Se conformant à la réforme du système partisan et aux dispositions de la nouvelle charte des partis politiques en vigueur en République du Bénin, les responsables du Réseau Irédé et les militants de ce mouvement ont jugé utile de s’associer à d’autres partis politiques et mouvements pour la formation de grands blocs. Et ce week-end, devant autorités politico-administratives, têtes couronnées, responsables religieux, sympathisants et autres conviés à cet effet, Monsieur Adam Dendè Affo et ses camarades ont pris la résolution de faire corps avec le bloc « Dynamique Républicaine » pour les luttes à venir.

Selon Oscar Adognon, coordonateur du Réseau Irédé, le choix du bloc « Dynamique Républicaine » est le meilleur que le Réseau Irédé puisse faire compte tenu de leurs visions présentes et futures. Pour lui, « Le Réseau Irédé soutient le PAG et le Président Talon sans faille et avec une totale loyauté. » Confiant en l’avenir, il déclare que la commune de Bantè garde « espoir que la Nation leur réserve le meilleur. »

Tout comme lui, le Président d’honneur Adam Dendè Affo énumère aussi quelques raisons qui motivent le choix de leur réseau pour le bloc « Dynamique Républicaine ». À entendre le Président d’honneur Adam Dendè Affo, « Après différentes concertations avec les instances de prises de décision au sein du réseau Irédé…nous avons unanimement décidé de fondre le Réseau Irédé dans la grande famille politique dénommée Dynamique Républicaine. » Comme il en a l’habitude, il a profité de cette cérémonie de déclaration d’appartenance au bloc « Dynamique Républicaine », pour réitérer son soutien personnel ainsi que celui de tous les militants du réseau Irédé, aux actions de développement du Chef de l’État. « Permettez moi d’affirmer ici haut et comme d’habitude, notre soutien indéfectible au PAG et au gouvernement et de dire au Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon que notre circonscription électorale, la 9è et surtout les communes de Bantè et de Savalou le soutiennent et doivent le soutenir, car nous (Adam Dendè Affo et toute son équipe) sommes la pour faire le travail qu’il faut pour une large adhésion à vos idéaux, cher Président de la République. »
Il n’a pas manqué d’inviter ces compatriotes à accompagner l’actuelle équipe dirigeante. « Il convient de se joindre au Chef de l’État pour l’accompagner dans son élan d’actionner les piliers qu’il faut pour une amorce du développement de notre pays… Le Président Patrice Talon est une chance pour notre pays en ce sens qu’il offre une chance à la jeunesse de se révéler et de prendre le flambeau en main. »

Aussi importe-t-il de rappeler que les invités des partis politiques amis (Yves Gbaguidi, Henri Agassounon, Jean-Eudes Okoundé) présents à cette cérémonie, ont tous salué la décision du réseau Irédé de se fondre dans le creuset de mouvements et partis politiques dénommé « Dynamique Républicaine ».

Leave A Reply