Bénin : Le projet ARCH démarre le 1er Janvier 2019

0

Par : Chadli OROUNLA BOUKARI (Stag.)

Le conseil des ministres tenu ce mardi 6 Novembre 2018 a autorisé la production de cartes d’identité biométriques au profit des populations pauvres extrêmes et non extrêmes afin de lancer la phase pilote du projet d’Assurance pour le renforcement du Capital Humain (ARCH).

La production de ces cartes faut-il le souligner, ne coûtera rien aux bénéficiaires. Elle sera entièrement à la charge de l’État et distribuée gratuitement aux bénéficiaires. En plus, les données seront extraites directement de la base de données du Recensement initial administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP).

Au total, près de 350.000 personnes identifiées comme étant des pauvres extrêmes et non extrêmes sont concernées par cette phase pilote du projet qui démarre dès le 1er janvier 2019. Il convient également de préciser que plusieurs échanges ont eu lieu entre le gouvernement et les partenaires au développement afin de mieux cerner les contours.

Convaincus, ces partenaires ont décidé d’accompagner le gouvernement car ils ont appercu la nécessité d’engager un projet de cette envergure pour une prise en charge sociale historique, qui met beaucoup plus l’accent sur le volet social. Il ne reste qu’à souhaiter que la phase pilote soit bien conduite afin de l’étendre à toute la population.

Leave A Reply