Bénin/Politique : Aké reçoit le OK du CDS-Finagnon pour aller au « Bloc progressiste »

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

C’est fait ! L’adhésion du parti Congrès pour le Développement et la Solidarité (CDS-FINAGNON) de l’honorable Bonaventure Aké Natondé au Bloc progressiste est désormais effective. Le Président du parti, l’honorable Bonaventure Aké Natondé a reçu le quitus de tous les délégués du parti venus de tout le Bénin, ce samedi 3 novembre 2018 au terme du congrès extraordinaire tenu à cet effet à l’hôtel Finagnon à Agonlin Houégbo.

Bain de foule du Président du CDS FINAGNON.
Bain de foule du Président du CDS FINAGNON.

Devant plusieurs autorités politico-administratives, têtes couronnées de la région Agonlin, et de curieuses gens, les délégués du CDS FINAGNON, les militantes et militants du parti, le député de la 24ème circonscription électorale a reçu le « OUI MASSIF » de la base pour désormais fusionner avec le grand regroupement politique denommé « Bloc progressiste » dans la perspective des prochaines joutes électorales.

Les délégués du CDS FINAGNON venus de tout le Bénin.
Les délégués du CDS FINAGNON venus de tout le Bénin.

En grand visionnaire de la région Agonlin, l’honorable Bonaventure Aké Natondé assisté des militants du CDS FINAGNON, ont mené des réflexions sur la nouvelle orientation à donner à leur parti dans le contexte actuel de la réforme du système partisan. Au terme de ce congrès extraordinaire, deux messages forts ont apparu. Premièrement les militantes et militants Du CDS FINAGNON disent officiellement OUI à la fusion de leur parti aux idéaux du Bloc progressiste. Deuxiemement, les militantes et militants du CDS FINAGNON ont salué la vision du leader charismatique de leur parti, l’honorable Bonaventure Aké Natondé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, qui cadre parfaitement avec les aspirations du Président Patrice Talon, dont les choix pour l’avenir rassurent, motivent et séduisent. À cette occasion, les différents intervenants qui ont pris la parole à savoir : Basile Vodounkpè (élus locaux), Honoré Towanou (représentants des jeunes), Cécile Toffohossou (représentante des femmes), ont martelé leur adhésion sans équivoque à la réforme du système partisan, au Programme d’Action du Gouvernement (PAG).

Sous les regards des amis du CDS FINAGNON.
Sous les regards des amis du CDS FINAGNON.

À ces mots d’encouragement, le Président du Congrès pour le Développement et la Solidarité (CDS-FINAGNON), l’honorable Bonaventure Aké Natondé a remercié les congressistes pour le choix opéré. Il précise que cette décision donnera assurément corps à un des vœux les plus chers du parti, celui de devenir un grand parti, un parti d’envergure nationale. Le député de la 24ème circonscription électorale fait également savoir que le Bloc progressiste auquel vient d’adhérer officiellement le CDS FINAGNON qui sera très bientôt en congrès, regorge non seulement de têtes politiques bien faites, mais surtout de gens qui partagent les idéaux de développement tels que la solidarité et le progrès.

Des artistes ont émerveillé l'assistance.
Des artistes ont émerveillé l’assistance.

À noter pour finir, que tous les invités des autres formations politiques qui ont accédé au pupitre à cette occasion, n’ont pas manqué de relever le sens d’anticipation du président du CDS FINAGNON. Pour le député Boniface Yèhouétomè par exemple, « Aké Natondé est et demeure un leader. Un leader sur les plans politique et professionnel qui s’engage depuis toujours dans de bonne aventure (Comme l’indique son prénom Bonaventure, ndlr). Quand on a un leader comme lui dans un groupe, ce groupe ne peut que progresser. »

Leave A Reply