Bénin : Fanny Hounkponou invite les détracteurs de l’UDBN à boire une infusion de sagesse

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Le Professeur Fanny Hounkponou, Directrice de campagne de l’UDBN lors des élections présidentielles du 11 Avril 2021 était sur Golfe TV Africa en cours de semaine (28 Avril 2021). Elle a été invitée pour faire le point de la participation et surtout apporter l’éclairage sur rôle qu’à joué le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) dans la réélection du Président Talon. À cette occasion, l’universitaire s’est aussi prononcé sur les nombreux messages de félicitations adressées au chef de l’Etat réélu, la réaction de l’ambassade des États-Unis près le Bénin sur les arrestations, la promotion de la gent féminine sous Talon, etc…

En plateau, le Professeur Fanny Hounkponou a d’abord signifié que les différentes « lettres de félicitations adressées à Talon sont là preuve de la reconnaissance de la qualité de la démocratie béninoise ».

Pour elle, « le Bénin est un État de droit et les États-Unis d’Amérique doivent laisser la justice béninoise faire son travail dans le cadre des arrestations incriminées. » Sur le sujet, le Docteur aura été très claire. L’universitaire rappelle que les critiques qui sont faites aujourd’hui par certains états et certaines personnes en direction du Bénin, « ne signifient pas pour autant que la démocratie béninoise ne se porte pas bien, sinon cette démocratie ne serait pas célébrée par les grandes nations ».

Pour le second mandat du Chef de l’État qui démarre dans quelques semaines, la directrice de campagne de l’UDBN invite tous le monde « à faire confiance au chef de l’Etat qui entend promouvoir la gent féminine et compter sur son leadership ».

Pour ce qui concerne le sujet relatif au rôle qu’à joué l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) durant la campagne électorale et qui s’est soldée par la réélection par K.O du candidat Patrice Talon, le Professeur Fanny Hounkponou a d’abord salué et Félicité la présidente de l’Udbn, l’honorable Claudine Prudencio qui a effectivement mouillé le maillot lors de la campagne électorale. Elle s’est attardé à montrer comment l’UDBN qui est un parti qui s’est enraciné dans tout le Bénin, a opéré durant la campagne électorale qui s’est soldé par cette belle victoire de son duo candidat Talon et Talata. Elle n’a pas manqué d’inviter les béninois de tous les bords, à s’unir pour le développement du Bénin car les élections présidentielles sont désormais terminées.

De manière globale, on retiendra qu’à travers cette sortie, madame Fanny Hounkponou a pris le soins de faire intégrer dans les esprits, que l’Udbn confirme son engagement aux côtés du Président Patrice Talon, n’en déplaisent aux détracteurs de sa présidente, l’honorable Claudine Prudencio. Elle invite de ce part, tous les détracteurs des responsables et autres militants et sympathisants du parti du maïs nourricier (UDBN), à se ressaisir et surtout à boire le thé de la sagesse.

Leave A Reply