Bénin : La semaine de l’Europe officiellement ouverte

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

L’édition 2021 de la fête (Journée) de l’Europe est désormais ouverte. Prévue pour avoir lieu le 9 mai de chaque année, la journée de l’Europe de cette année se tient au Bénin à travers plusieurs activités répartis sur une semaine.

« La semaine de l’Europe » qui s’ouvre ainsi sur le thème « Une semaine ensemble pour une Europe plus forte dans le monde » permettra de mettre en valeur les différentes actions de l’UE au Bénin.

Dans cette droite ligne, la Délégation de l’Union Européenne au Bénin, sous le lead de Son Excellence Madame Sylvia Hartleif, Ambassadrice et Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Bénin et tous les Ambassadeurs des Etats membres de l’UE, effectuent au nombre des nombreuses activités prévues, une visite de projets sur le terrain. Ce qui les conduira respectivement au centre de santé d’Akassato, à Zinvié, à Adjagbo (Abomey-Calavi), au WAPP (Abomey-Calavi) puis au CEG 1 d’Abomey-Calavi.

Cette visite de projets qui démarre ce jeudi 6 mai 2021, permettra aux Ambassadeurs des Etats membres de l’UE, d’apprécier les différents projets mis en œuvre dans différents secteurs, dans le cadre du partenariat sur le long terme qui unis les deux parties.

Il faut dire que toujours dans le cadre de cette semaine de l’Europe, un géant concert gratuit est prévu le dimanche 9 Mai 2021 à la plage de Fidjrossè à partir de 17h, dans le strict respect des gestes barrières, afin de clôturer en beauté cette semaine de l’Europe. Ce concert sera offert par le groupe Gagné Brass Band. Nous y reviendrons avec les détails

Leave A Reply