Bénin/Handball : Antoine Bonou annonce la reprise des championnats pour ce 15 Mai

0

(Le Président de la FBHB dévoile une innovation pour cette nouvelle saison)

À la faveur d’une conférence de presse qui a eu lieu ce vendredi 14 Mai 2021, à l’auditorium Marius Francisco du Comité National Olympiques et sportif du Bénin (CNOSB) sis à l’intérieur du Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, le Président de la Fédération Béninoise de Handball, Monsieur Antoine Bonou a annoncé la reprise des activités sportives dès demain samedi 15 Mai 2021. 

Par : Amir NABIL

© www.boulevard-des-infos.com

« Après plus de 18 mois d’arrêt d’activités, nous voici réuni pour parler du handball béninois dont les compétions reprennent officiellement le samedi 15 Mai 2021. Après le report forcé imposé par la pandémie du Covid-19, la saison sportive 2021 s’ouvre dans un contexte de profondes réformes. » Ce sont là quelques propos introductifs du Président de la Fédération Béninoise de Handball, Monsieur Antoine Bonou. La bonne nouvelle a été annoncée par le Président Bonou aux acteurs du secteur.

Par la même occasion, il a annoncé qu’au titre de la saison sportive qui sera lancé ce samedi, nous aurons droit à plusieurs Championnats, notamment des Championnats nationaux cadets, juniors et seniors (qui connaîtront deux volets). Des nouveaux sont également attendues au cours de cette saison. Au programme, il y aura un tournois des Benjamins. « La nouveauté de sera le tournois des benjamins car notre souci majeur est de préparer la relève. », a souligné le Président Bonou. Ils soutiennent que leur souci majeur est « …d’animer une saison bien pleine afin d’aguerri les différentes équipes ».

Au cours de cette sortie médiatique, le Président de la Fédération Béninoise de Handball et ses pairs ont aussi rappelé que « toutes les dispositions seront prises pour gérer au milieu l’aspect sanitaire dans ce contexte de Covid-19. »
Les conférenciers n’ont pas manqué de saluer le gouvernement pour tous les chantiers ouverts dans le secteur. Ils rassurent par la même tribune que toutes les compétitions connaîtront leur épilogues en août 2021, pour laisser place au coupe.

Pour boucler cette sortie séance, le Président de la Fédération Béninoise de Handball Monsieur Antoine Bonou a procédé à la remise officielle de subventions aux ligues afin de leur permettre d’assurer le bon déroulement de leurs différentes activités.

Leave A Reply