Bénin : Tous les « Ministrables » attendent Talon

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Tous les regards sont désormais tournés vers le président de la République, Patrice Talon qui devra rendre officiel dans leurs heures à suivre, la liste des membres de son prochain gouvernement.

En effet, après la cérémonie officielle de prestation de serment qui a eu lieu dans la matinée de ce dimanche 23 Mai 2021 à Porto-Novo, nombreux sont les observateurs et les potentiels « candidats à la table du gouvernement » qui attendent avec impatience la liste de la prochaine équipe ministérielle.

Si pour le moment, il paraît risquer de dire avec certitude ceux qui figureront sur cette short-list, il est tout aussi difficile de prétendre connaître ceux qui maintiendront leurs portefeuilles ou qui les perdront.

On se pose également la question de savoir quelle sera l’effectif de la prochaine équipe ministérielle, surtout quand on sait que le Président Patrice Talon parle d’un quinquennat à fort élan social. Se basant sur cet hypothèse, Patrice Talon osera-t-il dépasser la barre de 25 ministres afin de contenter ses différents soutiens de la présidentielle ?

Pour le moment, le suspens reste entier et les cœurs des « ministrables » jouent avec le chronomètre.

Leave A Reply