Bénin : Ce que Talon attend de ses ministres et collaborateurs

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Le premier gouvernement qui démarre le second mandat de Patrice Talon à la tête du Bénin a fait son baptême de feu hier mercredi 26 Mai 2021. Les 23 Ministres ainsi que les autres collaborateurs du Chef de l’État qui y étaient présents ne sont pas choisi par clientélisme politique. Certains ont été maintenus à leur poste respectif et d’autres conviés à la table, parce qu’ils ont véritablement mérité la confiance du peuple.

Cependant, Patrice Talon n’entend pas se contenter simplement de cette donne. À la faveur de ce premier Conseil des Ministres tenu ce 26 Mai 2021, le Chef de l’État béninois, Monsieur Patrice Talon a signifié à ces derniers, ainsi qu’à d’autres collaborateurs, ce qu’il attend d’eux.

On retiendra en premier lieu que ces soldats du premier gouvernement de Talon 2 doivent, avec détermination, s’employer à combler les attentes du peuple pour mériter davantage sa confiance.

Selon le Chef de l’État, ils doivent œuvrer à ses côtés, pour asseoir durablement les bases du développement de notre pays et partant, celles du bien-être collectif et individuel.

Il attend de ce part, que chacun de ces ministres et collaborateurs, fassent preuve de sérieux, de rigueur et surtout qu’ils affichent une volonté à toute épreuve.

Ce à quoi Talon Patrice attachera surtout une attention particulière, c’est qu’il voudrait aussi compter sur eux pour que les intérêts personnels ne l’emportent jamais sur l’intérêt général.

Ces différentes attentes du premier magistrat du Bénin ont été assez expliquées aux ministres et autres collaborateurs et Patrice Talon jure qu’il n’hésitera pas à sanctionner tout manquement à ces principes pour lesquels ils ont tacitement et librement prêté serment en acceptant de venir au gouvernement.

Leave A Reply