Bénin : L’UDBN prend le contrôle de la préfecture de l’Ouémé

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 2 Juin 2021 a consacré l’entrée du Parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), de l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, dans l’appareil de gestion du pouvoir. C’est le moins qu’on puisse dire au regard de la décision prise ce jour par le Chef de l’État Patrice Talon et ses Ministres.

En effet, la faveur de ce rendez-vous hebdomadaire des membres du gouvernement, le Conseil a entériné la nomination du Dr Marie Akpotrossou, enseignante à la Faculté de droit et de science politique de l’Université de Parakou au poste de Préfet du département de l’Ouémé.

Cette sociétaire du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), a été nommée à la tête de ce département en remplacement de Joachim Apithy dont la nomination à ce poste remonte au 22 juin 2016.

Il faut souligner que Dr Marie Akpotrossou, qui prend désormais en charge le département de l’Ouémé, est la déléguée nationale chargée des structures décentralisées du parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn).

Dr Marie Akpotrossou qui prend en mains le département de l’Ouémé est une femme de grand charisme. Elle aime les défis et n’est pas défaitiste.

Leave A Reply