Bénin/Santé : 1407 candidats admis sur les 1600 recherchés

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Le concours de recrutement de 1600 agents contractuels de droit public au profit du ministère de la santé a livré ses résultats ce vendredi 4 Juin 2021.

Ce concours s’est révélé être le plus sensible des recrutements organisés depuis l’avènement du gouvernement de la rupture, quand on tient compte de la multicplicité des emplois et profils recherchés à travers ce seul recrutement.

En effet, c’est dans le souci de renforcer les capacités d’interventions au niveau des centres de santé publique et d’améliorer la qualité des services offerts aux usagers des différents centres que le gouvernement du Président Talon a lancé ce vaste recrutement. Toutes les conditions étaient propices pour l’atteinte des objectifs. Mais à l’arrivée, certains postes à pourvoir sont toujours restés sans candidats valables.

En effet, au lancement dudit concours, 11.031 dossiers de candidatures ont été reçus. Après les études et autres vérifications d’usages pour s’assurer de l’authenticité des pièces, seuls 8646 dossiers étaient véritablement aptes. La phase écrite à donc pris en compte les dossiers des 8646 candidats qui ont leurs document à jour.

Après les opérations de délibération et la proclamation des résultats, seulement 1407 agents ont pu tirer leurs épingles du jeu sur les 1600 postes à pourvoir.

Au regard des résultats disponibles depuis ce vendredi 4 Juin 2021, plusieurs constats ont été fait. Il est à faire remarquer premièrement qu’il n’y carrément pas eu de candidats admissibles pour certains corps. D’autres corps de spécialités ont enregistrés des candidatures inférieurs aux places mis en jeu (Candidatures admissibles inférieures à la demande).

À titre indicatif, dans la spécialité de cardiologie, un seul candidat est admis alors que le besoin de recrutement est estimé à 10 cardiologues.

Leave A Reply