Bénin : Prudencio cède la présidence de l’UDBN à de Chacus

0

Par : Chafick FAGBÉMI

© www.boulevard-des-infos.com

Un grand bouleversement vient d’intervenir à la tête du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). À la faveur d’un Congrès extraordinaire qui s’est tenu ce samedi 19 Juin 2021 au siège de cette formation politique à l’ex usine d’engrais au quartier Dèkoungbé, dans l’arrondissement de Godomey, Commune d’Abomey-Calavi, les militants et sympathisants du parti du maïs nourricier ont acté la décision du remplacement de Madame Claudine Afiavi Prudencio, Présidente fondatrice dudit parti.

Désormais, c’est Madame Sylvie de Chacus qui occupe le poste de Présidente de l’UDBN. Quant à l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, elle prend désormais le statut de Présidente d’honneur de l’UDBN. Dès lors, la nouvelle est diversement appréciée.

Les implications de ce changement de tête ! 

Si pour certains, la nouvelle de ce changement de tête à l’UDBN est le signe de la vitalité qui doit être prôné au sein de tout parti politique signe du nom, il faut néanmoins souligner que ce départ de l’honorable Claudine Afiavi Prudencio peut être préjudiciable pour le parti du maïs nourricier, à l’avenir.

En effet, avec toute l’énergie qu’elle a déployé pour inscrire le parti dans le concert des formations politiques résistantes, et le charisme qu’elle a eu à imprimer au parti, cédé la place de la présidence du parti juste après un aussi grand challenge que celle des dernières élections présidentielles et en ligne de mire, les élections législatives de 2023, laisse des interrogations. On se demande bien si le départ de l’honorable Claudine Afiavi Prudencio de la tête de l’UDBN ne précipitera par le parti vers sa descente aux enfers ?

Mieux, la nouvelle présidente, qui du reste aura certainement sa pièce à jouer, saura-t-elle prendre valablement les devants quand sonnera l’heure des grands challenges ? En attendant, les interrogations attendent toujours réponses.

Leave A Reply