Bénin : Romuald Hazoumè reprend les brides de la FBC

0

L’auditorium « Marius Francisco » du Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou a abrité le samedi 3 Juillet dernier, les travaux de l’Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de cyclisme. À l’issue des travaux, le président sortant, Romuald Hazoumè a encore bénéficié de la confiance des congressistes pour les quatre années à venir.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est ce qu’ont attesté les différents participants à cette assemblée générale élective de la fédération béninoise de cyclisme à travers la reconduction du Président sortant, Romuald Hazoumè pour les quatre prochaines années.

Pour que l’assemblée générale décide de renouveller sa confiance au président sortant, il faut reconnaître à la vérité, que différents bilans (bilan moral, bilan financier ainsi que le rapport d’activité) ont plaidé en sa faveur.

En effet, au cours du mandat précédant, Romuald Hazoumè et son bureau auront véritablement travaillé à relever de nombreux défis et surtout à redorer le blason de la fédération béninoise de cyclisme en hissant la maison du cyclisme à un niveau considérable. Autant de bons points qui n’ont pas laissés indifférents les congressistes.

Désormais reconduit au poste pour un autre mandat, Romuald Hazoumè et son équipe savent qu’ils doivent solidement maintenir le guidon afin de passer la ligne d’arrivée. A juste titre, le président Romuald Hazoumè déclare, « Le cyclisme béninois est arrivé à un point où, nous n’avons pas le droit de reculer puisque aujourd’hui nous sommes la 15ème Nation au classement africain de l’Union cycliste internationale (UCI). Nous devons continuer à chercher à intégrer le top 10« , a signifié le président Hazoumè, un peu comme pour annoncer le nouveau challenge qui sera désormais celui de son bureau. Découvrez ici, le nouveau Comité exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme.

********
Comité exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme

– Président : Romuald Hazoumè
– Vice-président : Dorothée Mensah
– Secrétaire général : Roger B. Zounon
– Secrétaire général adjoint : Anicet Assouto
– Trésorier général : Lambert Saïzonou
– Trésorier général adjoint : Yvon Dagba
– Responsable à l’organisation : Jean-Marie Bernard Diogo
– 1er Responsable à l’organisation : Bruno Wotto
– 2ème Responsable à l’organisation : Robert Agossou
– Juge commissaire : Félix Zinsou
– Représentante des femmes : Richmonde Atalé

Leave A Reply