Bénin : Le contrôle des casques conducteurs et passagers démarre le 1er Septembre à Cotonou

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Pour compter du 1er Janvier 2022, le port de casque deviendra une obligation pour tout conducteurs et passager de véhicule moteur a deux (02) roues dans le département du littoral.

À partir de cette même date, les éléments de la police républicaine sont autorisés à commencer les opérations de contrôle rigoureux « répressions » sur toute l’étendue du territoire du département du Littoral.

C’est la conclusion qu’il convient de dégager à l’issue de la rencontre de travail qui s’est tenue le 19 Août 2021, à la Préfecture de Cotonou, entre le Préfet du département du Littoral Alain Sourou Orounla, des responsables du Centre National de Sécurité Routière (CNSR) et les représentants d’Organisations de la Société Civile (OSC) intervenant dans le domaine de la Sécurité Routière. Au cours de cette rencontre, les parties prenantes ont discuté des stratégies à mettre en œuvre pour le respect de l’arrêté préfectoral Année 2021 N°8/057/DEP-LIT/SG/SCAD/SA/009SGG2 Portant port obligatoire du casque pour tout conducteurs et passager de véhicule moteur a deux (02) roues dans le département du littoral.

À l’occasion de la même séance de travail, le patron du Littoral a aussi donné des consignes pour que ces opérations de « répression » qui démarrent officiellement le 01 janvier 2022, se passent dans les règles.

Leave A Reply