Bénin : l’Union européenne accompagne le camp scientifique TAVIVE

0

Par : Chafick FAGBÉMI

© www.boulevard-des-infos.com

Du 1er au 5 septembre 2021 s’ouvre à sèmè podji, dans le département de l’Ouémé, un camp scientifique. Il s’agit de camp Tavivè.

Ce camp qui abordera essentiellement les problématiques liées aux énergies renouvelables et au développement durable, est destiné aux enfants âgés de 8 à 16 ans.

Les organisateurs entendent saisir ces moments uniques qui seront très riches, pour permettre aux enfants d’etre les témoins de l’atelier de production de biogaz, mais surtout pour leur montrer comment valoriser énergétiquement les déchets.

Organisé par le Programme Recaseb ensemble avec l’ONG Club Energie Bénin et avec l’appui de la Direction de la Programmation et de la Prospective du Ministère de l’énergie, ce camp scientifique intervient en prélude à la Semaine de la Diplomatie Climatique, qui a lieu chaque année.

La Semaine de la Diplomatie Climatique est un programme de l’Union Européenne qui a lieu chaque année, afin d’attirer l’attention des décideurs sur un sujet de préoccupation mondiale relative à l’environnement.

Leave A Reply