Bénin : HECM signe un accord de partenariat avec 17 nouvelles entreprises

0

La Haute École de Management et de Commerce (HECM), vient de garantir de nouveaux débouchés pour ses nombreux apprenants. C’est ce qu’il convient de dire au regard de l’accord de partenariat qui a été signé le mercredi 1er Septembre 2021 à son siège au quartier Jéricho à Cotonou, entre l’École Leader et dix sept (17) entreprises publiques et privées de la place.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

17 nouvelles entreprises publiques et privées sont désormais en partenariat avec la Haute École de Commerce et de Management HECM, pour le bonheur de ses étudiants. Il s’agit de ANAPI, CITECH Groupe, CHU Abomey-Calavi/Sô-Ava, Hiboo communication, Hôpital La Croix de Zinvié, Cabinet Je Connais mes Droits, Hôtel Résidence MicLéo, Euphorbia Groupe, ANPE, Complexe Hôtelier Le Privilège, Royal Soha Imo, Groupe MAKOF SARL, l’Evénement Précis, Hôtel Tibi Libi, Maya Africa, Millenium PoPo Beach Hôtel et FADI WAX.

À travers le paraphe officiel des documents, les responsables de ces différentes structures scellent désormais l’acte d’un partenariat gagnant-gagnant avec la Haute École de Commerce et de Management (HECM).

À l’occasion de cette signature d’accord, les différentes parties ont été informées des clauses qui sont et devront être désormais les leurs.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre efficace des accords entre les différentes parties, ces entreprises publiques et privées signataires sont astreintes d’offrir des stages académiques et professionnels aux étudiants de HECM, conformément aux besoins exprimés. Elles peuvent également au besoin, être sollicitées pour différentes interventions et/ou communications ou conférences publiques, afin de renforcer les acquis des apprenants de l’École Leader.

Pour ce qui concerne la Haute École de Commerce et de Management (HECM) dans le cadre de ce partenariat, elle aura à mettre à disposition de ses nouveaux partenaires, pour le niveau Licence professionnelle, ses meilleurs étudiants dans les filières de formation telles que : Gestion des Ressources Humaines, Marketing Communication et Commerciale, Finances Comptabilité, Finances Comptabilité et audit, Génie Informatique, Transport et Logistique, Banque Finances et assurance, Entreprenariat et gestion des projets, Tourisme et Hôtellerie, Journalisme, Contrôle qualité et génie agro-alimentaire, Réseaux informatiques et Télécommunications, Assistant de Direction.

Pour les étudiants de niveau Master, HECM s’engage à mettre à disposition les apprenants des filières : Gestion des ressources humaines, Marketing, communication et commerciale, Finances comptabilité et audit, Banque Finances et assurance, Entrepreunariat et gestion des projets, Fiscalité.

Devant le Promoteur, l’honorable Bonaventure Natondé Aké et le Dr Albert Chincoun, Directeur délégué de HECM, ainsi que les différents responsables des entreprises publiques et privées signataires, l’Ecole Leader a pris l’engagement sollenel de recevoir en cour du soir, et selon des conditions bien spéciales, des agents de ces entreprises partenaires, qui manifesteront le besoin d’une formation professionnelle dans l’une des filières enseignées à HECM.

Il faut conclure au regard de la latitude d’option qui s’offre désormais aux étudiants de HECM à travers ces nouveaux accords de partenariat, que l’Ecole Leader opte toujours pour l’excellence dans l’univers de l’enseignement supérieur privé au Bénin. Elle assure par la même occasion, de nouveaux débouchés pour ses étudiants immédiatement employables après l’obtention de leurs diplômes.

Leave A Reply