Bénin : Bio Tchané nomme Yacoubou AMADOU (DAC) et Bédou SARE (CT)

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Au nombre des cadres qui ont été promus en Conseil des Ministres ce mercredi 8 septembre 2021, figurent deux personnalités qui accompagneront désormais le Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, dans sa mission aux côtés du Chef de l’État béninois, Monsieur Patrice Talon.

Il s’agit de Monsieur Yacoubou AMADOU, expert comptable de formation, qui occupe désormais le poste de Directeur adjoint de Cabinet (DAC). Jusqu’à ce jour, Yacoubou AMADOU occupait le poste de Conseiller technique (CT) du Ministre Bio Tchané. C’est donc un passage en grade supérieur qui ouvre les portes à ce jeune technocrate du département de la Donga.

Monsieur Bédou SARE, qui occupera desormais quant à lui, les fonctions de Conseiller technique du Ministre du Ministre. Il remplace ainsi au poste le jeune Yacoubou AMADOU.

Ils auront pour tâches, d’aider, chacun en ce qui le concerne, le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans la réussite de sa mission de développement du pays.

Leave A Reply