Bénin : Grandes décisions du Conseil des Ministres du 8 Septembre 2021

0

Par : La Rédaction

© www.boulevard-des-infos.com

Le Conseil des Ministres de ce Mercredi 8 septembre 2021 qui s’est réuni sous la Conduite du Chef de l’Etat Béninois, Patrice Talon vient de prendre fin.

À la faveur de ce rendez-vous hebdomadaire des membres du gouvernement, plusieurs mesures et décisions ont été prises. On peut citer entre autres : l’adoption des décrets portant fixation des conditions de déroulement de la campagne de commercialisation 2021-2022 des amandes de karité ; l’approbation des statuts du Fonds de développement de l’artisanat ; la nomination des membres du Conseil d’administration du Fonds national pour l’environnement et le climat ; le dédommagement des personnes affectées par les travaux de raccordement du nouveau poste 161/20 KV de la zone économique spéciale de Glo-Djigbé, dans le cadre du projet d’accès durable et sécurisé du Bénin à l’énergie électrique.

Outre ces dispositions prise par le gouvernement, il a été aussi question pour le Conseil des Ministres, de donner également son accord pour : la mission de maîtrise d’œuvre complète du projet de construction et d’équipement d’un boulodrome international à Abomey-Calavi ; la mission de contrôle et de surveillance des travaux du projet d’alimentation en eau de la Zone économique spéciale de Glo-Djigbé.

Pour clôre ce conclave des mercredis, plusieurs cadres du pays ont été promus à différents postes de responsabilités. Ils ont été notamment nommés à la Présidence de la République, au ministère du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale ; au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération ; au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, puis au ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale.

Leave A Reply